Tendance déco from Dubaï : le clinquant du lustre de retour dans nos maisons

lustre-dubai-poussette-and-the-cityNe nous mentons pas, la France est peut être la reine en matière de gastronomie mais en ce qui concerne la décoration, elle a 10 ans de retard. Excusez moi d’avance les fans d’Ikéa et d’Alinéa mais bon, à part ces deux enseignes qui sont à la portée du plus grand nombre, le reste est trop cher et les avant-gardistes ne trouveront rien sur le territoire. Les Émirats sont très en avance sur les tendances actuelles y compris concernant la décoration ; et apparemment question luminaires…les lustres façon château en cristal avec des pampilles sont de retour !

* En carré, en rond ou ovale, ça brille dans les maisons émiraties. Les différentes formes donnent un style plus moderne au tout, ça évite de se croire au château de Versailles.

* A présent, on les pose partout. On accorde le style selon la pièce en question. Un lustre sobre dans la cuisine contre un plus imposant avec des petits abat-jour dans la chambre pour un côté plus intimiste.

* Vous avez le choix entre le classique en verre transparent : la totale tout en cristal, du doré, bronze ou de l’argenté.

lustre-poussette-and-the-city* Le lustre est un élément de décoration qui peut facilement rebooster une pièce . Si vous avez un coin de votre intérieur que vous trouvez un peu fade et bien c’est LE truc à mettre au plafond. Ce luminaire étoffera le volume que vous considériez un peu vide. Et puis ne vous souciez pas de savoir si c’est trop bling bling ou si il faut déjà avoir un toilette en or pour oser …. Soyez audacieuse !!!

* D’après mes recherches, les sites qui vous offrent des lustres à la hauteur de ceux que vous trouverez à Dubai sont deco.fr et aliexpress.com. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas suivre la tendance!

 

Mélina contributrice pour poussetteandthecity.fr
Auteur du post : Mélina, contributrice pour poussetteandthecity.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *