Ma valise de maternité… ces indispensables dont personne ne vous parle !

valise-maternité-poussette-and-the-cityQuand on bénéficie du sacro-saint statut de future maman, on reçoit toutes la traditionnelle liste pour constituer son trousseau de maternité. Autrement dit cette petite (ou grosse ça dépend de votre degré de coquetterie) valise qui nous accompagne de l’accouchement jusqu’à la fin du séjour à la maternité. Mais en marge des slips jetables (glamour), des coussinets d’allaitement (classe) et de la chemise de nuit de Dr Quinn qui s’ouvre par devant qu’on vous préconise d’apporter, le corps médical se garde bien de vous recommander tous les petits à côtés qui vont aideront à passer ces quelques jours un peu plus confortablement. Voici mes indispensables pour la maternité, où comment rendre sa valise un peu plus funky et se sentir comme à la maison !

  • valise-accouchement-poussette-and-the-cityTout d’abord, pensez à préparer un petit sac à part, qui vous servira pour la salle d’accouchement. Ça vous évitera de vous pointer avec votre grosse valise et de voir la sage femme plonger à l’intérieur pour prendre les premiers habits de Bébé (et foutre en l’air au passage tout votre rangement méticuleux). A l’intérieur : prévoyez un brumisateur (vous me direz merci pendant l’effort), un paquet de gâteaux pour Monsieur (ils ont le chic pour aller à la cafétéria au moment clef où vous avez besoin d’eux), un petit baluchon avec les vêtements de Bébé, (gigoteuse, pyjama bien chaud, body, bonnet et une couche au cas où) et bien sur un vêtement confortable que vous enfilerez après l’épreuve pour remonter dans votre chambre… Tel un boxeur qui quitte le ring dans son peignoir en satin.
  • ipad-poussette-and-the-cityEnsuite, je vous conseille chaudement de prévoir un équipement High tech dans votre bagage. Un appareil photo, bien entendu, pour immortaliser ces premiers instants inestimables qu’on ne vit qu’une fois. Un téléphone avec Skype pour appeler Tonton Jackie qui habite à Marseille et lui présenter votre merveille… Mais aussi, et on n’y pense pas toujours, une tablette genre Ipad pour s’occuper lorsque certaines maternités vous sucrent la télévision. (une fois que Bébé est là, on est accaparée par lui et le reste du temps on dort mais dans mon cas avec un accouchement déclenché, les 48 heures passées avant la délivrance ont été les plus longues de ma vie. Surtout quand la seule option pour se distraire de ses contractions est de fixer le mur).
  • blouse-maman-poussette-and-the-city
    Blouse Mango/ Shampoing sec Batiste/Lait corporel Victoria Secret

    Enfin, emportez avec vous 2 ou 3 tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et jolie. Histoire de retrouver figure humaine pendant les (trop nombreuses) visites et de ne pas ressembler à  un Ewok sur les photos. Côté vêtements : une tunique bien large mais seyante (inutile de révéler le ventre encore gonflé et n’oubliez pas qu’il fait très chaud dans les maternités…), un gilet cosy pour déambuler dans l’hôpital, des baskets mignonnettes… et côté beauté prévoyez un shampoing sec qui vous sauvera la vie en remontant de la salle d’accouchement, avant que vous ne puissiez prendre votre douche.

Et voilà… Vous êtes parées pour la plus belle rencontre de votre vie ! Grosse pensée aux futures mamans qui me lisent, may da force be with you 😉

Auteur du post : Sanda Dellah / Créatrice du site : poussetteandthecity.fr
Auteur du post : Sanda Dellah / Créatrice du site : poussetteandthecity.fr

6 Comments

Leave a Reply
  1. Très bon article… Perso j’ai failli envoyer le brumisateur dans la tête de mon homme (qui voulait m’en mettre toutes les 3mn) mais sinon c’est tip top.. A rajouter peut-être, en plus du classique gel douche, de ne pas oublier de prendre un gel lavant doux spécial pour les parties intimes. Elles vont être bien malmenées et tellement lavées ensuite qu’il vaut mieux avoir le produit adéquat !!

  2. Pas mal ! Pour ma part je ne trouve pas qu’il fasse chaud dans les maternités qui sont justement (trop) climatisée pour que bébé ne meurt pas de chaud. Mis à part ce point, tout est très vrai :-D. Pour ma part j’avais emporté une liseuse, pratique pour les nuits blanches à allaiter !

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *