L’huile de coco… à toutes les sauces!

huile-de-coco-douche-poussette-and-the-cityDepuis quelques mois, ma dernière obsession c’est l’huile de coco. J’en suis folle. Quel plaisir de lire une étiquette sur un produit et de ne voir qu’un seul et unique ingrédient … Moi perso je l’ai pris entre les mains et je lui ai parlé « Merci de ne pas nous trahir avec des mots trop compliqués à comprendre, qu’on ne voit même pas le danger qui nous pend au nez »… Tu mets ça sur ta face ou dans ton assiette, les yeux fermés. Je suis une totale adepte : dans la cuisine ou dans la salle de bain. Je vous préviens: l’essayer c’est l’adopter.

La version « beauté » c’est pour les fans de BIO, anti-paraben et toute l’équipe… Y’a rien que le meilleur, comme si vous veniez de grimper au cocotier. Cela s’achète un peu partout. L’odeur est ce qu’elle est : pas très prononcée, naturelle. Loin de la senteur noix de coco que vous connaissez dans les gels douches, laits corporels et compagnie. Pour ce qui est de la texture : c’est une pâte granuleuse à température ambiante qui devient liquide à la chaleur. Mon conseil c’est de séparer le pot en deux : vous en gardez une dans un placard et l’autre dans la cabine de douche pour qu’elle devienne liquide. L’usage est au gré de votre folie. Je l’utilise en masque capillaire à poser toute la nuit et en hydratant pour le corps et le visage. Mon astuce quand je suis trop pressée pour m’appliquer du lait corporel sur tout le corps à la sortie de la douche ; je me badigeonne d’huile de coco après m’être lavée ; je rince et c’est fini. Notamment après une épilation douloureuse qui laisse la peau boursouflée et sensible aux ingrédients de votre crème habituelle, l’huile de coco apaisera la zone tout en l’hydratant.

huile-de-coco-cuisine-poussette-and-the-cityLa version « cuisine » c’est pour les amoureux de l’exotisme et ajouter une touche de vacances à vos plats. En cuisson ou en salade, c’est à vous de voir. Elle se marie parfaitement lors de la cuisson des poissons comme le saumon, les blancs de poulet, un riz poêlé ou des nouilles chinoises. Vous verrez ça apporte un petit plus dans vos assiettes en plus d’être excellent pour la santé. Vous la trouverez au rayon des huiles dans votre supermarché.

Les produits 100% naturel comme celui là sont très rares donc à utiliser sans modération!

 

 

Mélina contributrice pour poussetteandthecity.fr
Auteur du post : Mélina, contributrice pour poussetteandthecity.fr

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *