La recette de Carole #14: Navettes au saumon fumé

recette-navettes-saumon-fume-poussette-and-the-cityParfois lorsqu’on joue les hôtesses on ne sait plus trop comment innover en matière de mises en bouche… Les verrines vues et revues, les brochettes tomates/mozza trop classiques, les toasts tristounets… Notre panel d’amuse-gueule a besoin d’un peu de renouveau. C’est là qu’entre en scène notre magicienne Carole, qui tient le blog inspirant Cuisiner en paix. Carole, elle aime cuisiner et avoir la paix, ça on l’a compris mais si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’elle officie chaque semaine sur PATC pour notre plus grand plaisir (et celui de nos convives). Sans plus attendre, voici une de ses idées à incorporer dans votre apéritif dinatoire et remporter l’adhésion de toute la table! « Les fêtes approchent. Je vous propose une recette pour un apéritif qui va plaire à vos invités. Elle a beaucoup de succès à la maison lorsqu’on reçoit. »

 

Vous pouvez soit commander les navettes à votre boulanger ou alors les faire vous-même.

Pour les réaliser, je vais toujours prendre la recette sur le blog Le Pétrin. Vous êtes assurés d’un succès certain. Vous réaliserez une cinquantaine de navettes. J’en congèle toujours la moitié, histoire d’avoir de quoi refaire un apéritif.

La recette est ICI

Préparer les navettes et laisser les refroidir.

Pour la garniture des navettes, vous aurez besoin de :

  • 1 boite de fromage Philadelphia

  • 5 à 6 cornichons aigre doux tranchés fin

  • 5 à 6 tranches de saumon fumé

navettes-saumon-fume-poussette-and-the-city

Dressage: Trancher une navette, étaler généreusement le fromage frais, parsemer de quelques tranches de cornichons et terminer par un morceau de saumon fumé. Poser la partie supérieure de la navette et on recommence.

Couvrir et conserver au frais avant de servir.

navettes-saumon-fromage-frais-recette-poussette-and-the-city

 

Retrouvez une nouvelle recette de Carole très vite sur poussetteandthecity.fr!

En attendant, pour la lire davantage et découvrir d’autres idées de menus, rendez-vous sur son joli blog Cuisiner en paix

5 Comments

Leave a Reply
    • Bonjour,
      Le blog Le Pétrin propose des recettes qui sont parfaites. Je les suis sans rien changer. C’est pour cela que je mets le lien.
      Je ne suis pas certaine de pouvoir faire aussi bien que Sandra lorsqu’elle explique la recette.
      Bonne journée 😉

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *